Femme enceinte – bébé

La grossesse est un moment très particulier que chaque femme vit à sa manière, avec des hauts et des bas.

Comme père, comme ami, comme frère, comme oncle, mais aussi comme photographe, j’ai rencontré des femmes enceintes et des nouveaux-nés.

De plus en plus de femmes enceintes souhaitent garder un souvenir en images pour elles, pour le nouveau-né. Le photographe se doit d’être très discret et délicat car il n’est pas toujours facile pour une femme au corps changeant de se laisser photographier. Certains moments seront plus propices que d’autres et la confiance est nécessaire.

La présence du futur papa permet aux futurs parents de vivre un moment de complicité que le photographe immortalisera avec tendresse, en vous guidant (un peu) si vous le souhaitez. Le 7eme mois est en général le bon moment pour la séance photo.

La femme enceinte, en attente de bébé, appréciera, après la naissance, des photos du nouveau-né. La séance photo bébé pourra se faire tranquillement à la maison entre le 6eme et le 15eme jour, voire plus tard. Une quasi-certitude, Maman sera un peu fatiguée et sera très contente que le photographe se focalise surtout sur le bébé, ou mieux, aussi sur le nouveau-né et papa.

Une idée de cadeau originale “grossesse” de la part du futur papa : une séance photo “en attente de bébé”.

Une idée cadeau “naissance” toujours appréciée : la séance photo nouveau-né ou bébé.

Pages portraits :   

Enfant-En Famille   –   Portrait Couple ou Solo (Homme-Femme)  –  Femme Enceinte-Bébé

Mots clés : photographe portrait à Vanves, photographe portrait à Issy-les-Moulineaux, photographe portrait famille à Paris, belles photos nouveau-né à Vanves, belles photos naissance à Issy-les-Moulineaux, belles photos naissance Paris, photographe portrait en Ile-de-France, photographe portrait en France, mariage à la mairie de Vanves

Haut de page

Fermer le menu