Les Préparatifs mariage peuvent inclure :

– les préparatifs du marié

avec son père, un frère, les témoins (rires, échanges de regards, émotion lâchée ou sobrement contenue, chacun selon ce qu’il est)

quelques photos de détail sur l’habillement du marié (cravate, chaussures et pour ceux qui  sortent le très grand jeu : lavallière, chapeau, boutons de manchette)

quelques scènes prises sur le vif (un proche aide parfois le marié à parfaire sa cravate, …)

– les préparatifs mariage en général

les enfants d’honneur avec leur tenue de cortège, se font aider pour mettre leurs chaussures, une cousine mets la touche finale sur un bouquet de fleur, le père ou le frère relit une énième fois le discours qu’il lira plus tard, en changeant une dernière phrase, l’oncle ou un témoin gare la voiture que les mariés conduiront à l’issue de la cérémonie, les parents et familles des mariés se retrouvent avant le lancement des réjouissances, la grand-mère est heureuse et commente le dernier mariage familial et mille et un autres petits évènements que je ne photographierai pas tous car ma priorité sera de suivre :

– les préparatifs de la mariée

les évolutions de la coiffure de la mariée, sa moue dubitative dans le miroir puis un sourire rassuré et même charmeur, sa mère (ou la super-témoin) qui surveille la mise en beauté de sa fille (ou de sa meilleure amie)

La mise en beauté de la mariée continue avec le maquillage : fond de teint pour mieux accrocher la lumière,  n’hésitez pas à rehausser le mascara et l’ombre à paupières, et un léger rouge à lèvres, s’il vous plait, pour que vous et les photos soyez plus “classe”.

Jeux de miroir (avec un beau miroir si possible, et même deux : un normal pour le visage et un grand pour se voir en pied), contre-jour, lumière latérale diffuse, la mariée est sublime,  le photographe, toujours discret, se prend pour un artiste.

Avant que le maquillage ne soit tout à fait fini, la mariée enfile sa robe (dehors le photographe,  quelques instants ! ) – petit moment d’inquiétude, la robe va-t-elle s’ajuster exactement comme lors de l’essayage ? Ouf, oui ! Comment suis-je ? Regard de la mère, émue et fière de sa fille. La mariée est sublime. L’émotion est toujours là, contenue ou …non.

Et puis les autres proches vont aussi découvrir la mariée.  Pas encore le marié. Il est bientôt là, et la suite, vous la verrez,  dans la partie Mariage / couple (qui suit cette page  “préparatifs mariage”).

Attention, monsieur le photographe, ne pas oublier de photographier le bouquet et les alliances. Le compte à rebours est lancé, le temps va filer.

Mais avec le rétro-planning que vous avez préparé (en incluant les aspects photographiques, avec l’aide de votre photographe de mariage) et avec toutes les tâches que vous avez délégué à vos proches, vous pouvez profitez sereinement de la journée qui continue.

La suite de cette page préparatifs mariage est la page cérémonie (mairie, église,…) même si souvent la séance photo couple des mariés et famille se déroule avant la cérémonie.

Mots clés : photographe mariage à Vanves, photographe mariage à Issy-les-Moulineaux, photographe à Paris, photos mariage à Vanves, belles photos mariage à Issy-les-Moulineaux, belles photos mariage Paris, photographe mariage en Ile-de-France, photographe mariage en France, belles photos préparatifs mariée

Haut de page Préparatifs mariage

Pages suivantes  MARIAGE :

EVJFPréparatifs  – Cérémonie  – CoupleCocktailDîner et Soirée

Fermer le menu