Photographe Professionnel Linkedin

null

Votre portrait professionnel qui fait la différence

Une photo Linkedin qui vous ressemble

Une photo Linkedin en accord avec la fonction, le secteur d’activité, votre personnalité et le message recherché et qui donne envie de vous rencontrer !

Conseils photo pour choisir votre portrait linkedin

1. Habillez-vous comme pour un rendez-vous professionnel important, dans une tenue adaptée à votre profession.

2. Choisissez des couleurs qui vous valorisent, évitez les couleurs qui vous rendent fades ou en mauvaises forme, les couleurs trop visibles qui attirent l’attention et mettent votre visage au second plan. Choisissez des couleurs en accord avec votre personnalité et avec votre profession !

3. Attention aux fonds perturbateurs qui attirent l’attention (trop d’éléments, trop lumineux ou couleurs trop vives, fonds non professionnel,…) : le regard doit être attiré immédiatement vers votre visage.

4. Le bon dosage sympathie / professionnalisme Equilibrez le curseur sympathie/humain/bienveillance avec les curseurs expertise/pro et énergie, en fonction du message recherché.

Exemple d’un avocat : un portrait qui a de l’impact rassemblera des premières impressions immédiates de sympathie (il est humain, il va me comprendre, belle présence humaine), d’expertise (il a confiance en lui, il connaît son métier, ça se sent tout de suite)  avec l’impression que si on le cherche, il va bien me défendre et mordre ! Ces curseurs sont adaptés selon le message recherché et doivent être efficaces, même sur une photo miniature sur une page LinkedIn !

5. Attention au point blanc dans chaque œil, qui fait que les yeux sont vivants !

6. Idéalement, l’éclairage apporte un sens de lumière sur le visage, avec une partie légèrement plus éclairée (votre moitié de visage la plus tonique, la plus photogénique), pour un rendu pro.

7. Cadrez la photo LinkedIn sur le visage en règle générale. La photo en buste avec les mains visibles (pou les chirurgiens, coachs, etc) sera de préférence sur votre blog ou votre site web.

8. Évitez donc les photos de vacances, les photos de groupe recadrées sur vous, les photos au smartphone qui déforme souvent le visage et l’environnement, les photos trop anciennes ou trop retouchées, les selfies, les filtres et les regards surjoués ou séducteurs.

9. Utilisez la même photo sur tous vos réseaux professionnels.

10. Choisissez un photographe professionnel ou un ami qui maîtrise le portrait.

Spécialiste du portrait, de la gestuelle et du posing

Coaching posing et gestuelle pour un portrait adapté à vous-mêmes et à votre message

adaptation à votre physionomie (éclairage, angle de vue, message recherché…)

Un photographe professionnel expérimenté en entreprise

Shootings fréquents  avec des agences de communication, des cabinets d’outplacement, des grands groupes (comme VINCI), des PME mais aussi des cabinets d’avocats ou de consultants, des entrepreneurs.

15 ans d’expérience en entreprise dans des fonctions commerciales et marketing.

Votre image de marque personnelle et professionnelle 24h/24 sur le web

La première impression que l’on peut avoir de vous !

Quel sera le premier ressenti inconscient de celui qui regardera votre portrait ?

Le portrait linkedinconforte votre image professionnelle  auprès de votre réseau (collaborateurs, clients, recruteurs…) et confirme votre message auprès de ceux qui ne vous pas encore rencontré ou qui viennent de vous rencontrer.

Portraitiste de France et expert en colorimétrie personnelle, en quoi ça aide pour un portrait Linkedin ?

Un Portraitiste de France vous coache pour le posing et la gestuelle, maîtrise les éclairages qu’il adapte en fonction de votre physionomie, éclaire votre visage en le valorisant et en le rendant vivant (point blanc dans les yeux par exemple) et vous aidera à avoir cette expression qui est vous-mêmes et qui donne envie de vous rencontrer !

Un expert en colorimétrie personnelle vous guidera sur les couleurs qui vous valorisent en fonction de vos couleurs d’yeux et de cheveux, de votre teint de peau, en les adaptant à votre fonction, votre message et à votre personnalité.