Vidéo Mariage d’automne – Jennifer & Edouard

Vidéo Mariage d’automne – Jennifer & Edouard – Hauts-de-Seine, Oise – Le Moulin de Fourges – 7 octobre 2017

Edouard et Jennifer ont choisi un beau lieu pour leur mariage en automne, avec une architecture inspirée par le hameau de la Reine Marie-Antoinette au château de Versailles, avec terrasse au bord de l’eau, à 10 mn de Giverny : le Moulin de Fourges.

 

Après les préparatifs de la mariée, dans une ambiance pleine d’émotions (bon, toute la journée a été pleine de belles émotions, c’est un jour de mariage), les mariés se sont dit oui à la mairie de Rueil-Malmaison.

 

Merci à Céline, témoin de Jennifer,  et assistante flash pour la séance photo du couple des mariés à l’extérieur du moulin !

 La cérémonie laïque s’est déroulée à l’intérieur en raison du temps pluvieux.  

 

De belles salles à colombages ont accueilli le dîner et la soirée, dans une ambiance survoltée, grâce à l’énergie des mariés et de leurs témoins.

Un dispositif de plusieurs flash à distance a permis de rendre toute la magie de ces instants, en complétant l’éclairage ambiant chaleureux choisi par les mariés et la décoratrice du Moulin de Fourges.

 

Puis une belle séance photo de nuit, sous les arbres, que vous découvrirez à la fin de la vidéo.  Réglages lumière avec un premier couple – pour que les mariés profitent au maximum de la soirée et de leurs amis- , et quand c’est prêt, nous allons chercher les mariés. Et là, encore un moment d’émotions.

 

Merci à Anne Verhague, maquilleuse pour la mode,  la beauté, le cinéma, la pub et … maquilleuse à domicile pour les mariées et leurs témoins.  www.anneverhague.com

 

Merci au  Moulin de Fouges 27630 Fourges   moulindefourges.com

Et merci aux mariés pour leurs rires, leurs larmes de bonheur et leur spontanéité !

Les hommes sont de retour … en clair-obscur

portrait d'homme à casquette au visage buriné en clair obscur et en noir et blanc -couleurs froides - portrait au flash par le photographe de portrait à Paris Michel Richard  portrait d'homme à casquette au visage buriné en clair obscur et en noir et blanc - couleurs chaudes- portrait au flash par le photographe de portrait à Paris Michel Richard

le flash est dur, la lumière très dirigée pour obtenir un effet clair obscur sur ces portraits. Avec un clin d’œil aux maîtres du clair obscur qui sont d’abord des peintres comme Le Caravage, et plus tard Rembrandt.

Comment qualifier ces portraits ? Tontons flingueurs, malfrats et petites frappes, dockers, visages burinés …

portrait d'homme au bonnet au visage buriné en clair-obscur noir et blanc - portrait au flash par le photographe de portrait à Paris Michel Richard  portrait d'homme à casquette au visage buriné clair-obscur en noir et blanc - portrait au flash par le photographe de portrait à Paris Michel Richard

En tout cas, il vaut mieux ne pas les énerver. Ils ont le déclencheur facile, car  ils sont tous … photographes professionnels.

Merci à mes collègues photographes de s’être laissé tirer le portrait (en fait, ils en avaient envie parce que le résultat a de la gueule) : Benoit Macé, Loïc Lussiana, Frédéric Floury, Michel Dartenset et Gérard Planchenault, grand organisateur de voyages extrêmes pour photographes passionnés.

portrait d'homme au bonnet au visage buriné en clair-obscur- par le photographe de portrait à Paris Michel Richard  portrait d'homme au bonnet au visage buriné clair-obscur en noir et blanc - portrait au flash par le photographe de portrait à Paris Michel Richard

 

Au fait, savez-vous pourquoi la lumière vient d’en haut à  gauche dans la plupart des tableaux classiques en clair obscur ?

Parce que le peintre est souvent droitier, il a besoin que la lumière éclaire la toile depuis sa gauche. La lumière  naturelle vient donc de la fenêtre (haute) à gauche du peintre ou du spectateur (et inversement, le modèle est éclairée par sa droite).

Plus de portraits en clair-obscur sur la page Portrait Couple ou Solo

Si vous êtes tentés par l’expérience, ce type de photos peut faire partie d’une séance portrait. Alors, à  bientôt !

Soignez votre Image (photo) sur les Réseaux Sociaux Professionnels LinkedIn Viadeo

Votre image professionnelle passe par les réseaux sociaux comme Linkedin ou Viadeo.

Pour un nouveau job, pour agrandir votre réseau ou tout simplement pour communiquer une bonne image professionnelle auprès de vos contacts professionnels (collègues, collaborateurs, responsables hiérarchiques, clients, partenaires, fournisseurs…) dont la plupart sont sur ces réseaux LinkedIn Viadeo etc.

Et la première chose qu’on voit sur votre profil, c’est la photo !

Comme disent les américains : You never get a second chance to give a first good impression.

Avec une photo qui fait envie, votre profil sera plus consulté. Alors différenciez-vous ! faites appel à un photographe pro près de chez vous, qui saura vous aider à choisir la bonne photo en fonction de votre fonction, de votre secteur, de vos ambitions.

Plus de portraits professionnel sur la page « photos réseaux sociaux« 

Conclusion : Votre image sur les réseaux sociaux professionnels LinkedIn Viadeo commence par une photo qui fait pro : contactez un photographe pro pour votre profil !